A votre service dans votre organisation d’obsèques dans le Tarn à Albi. Du style classique au modèle en vogue. Livraison rapide, Haute Qualité! Mariage sans contrat et succession.
Les époux qui se marient sans contrat de mariage relèvent, par défaut, du régime de la communauté réduite aux acquêts.
Succession sans contrat de mariage. Question détaillée. Conclure un contrat de mariage n’est pas obligatoire.
Cependant, un mariage sans contrat ne signifie pas pour autant que les époux sont libres de choisir le régime juridique de leurs biens, ressources, ou dettes. Il est donc essentiel de connaître les implications au quotidien d’une union sans contrat de mariage.
Contrat de mariage : oui ou non ? Pourquoi faire une donation au dernier vivant ? C’est la dévolution de la succession.
Le conjoint est-il particulièrement protégé ? Avec ou sans testament, l’époux ou l’épouse bénéficie d’une protection légale à plusieurs niveaux, liée notamment au régime matrimonial adopté par les époux avec ou sans contrat de mariage. Le régime matrimonial légal, à défaut de contrat de mariage donc, est appelé « régime de la communauté réduite aux acquêts ». Le régime légal de la communauté réduite aux acquêts est le régime matrimonial de droit commun auquel sont soumis automatiquement les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage chez un notaire.