La carte de résident en Espagne est une carte contenant votre NIE. Valable pendant ans, elle doit être renouvelée avant son expiration. Pour cela, vous aurez besoin de demander et d’obtenir un certificat expédié par les autorités fiscales de votre pays de résidence indiquant que vous êtes résident de ce pays. Citoyens non-résidents possédant une propriété en Espagne.
Vous souhaitez rejoindre un membre de votre famille qui réside en Espagne de façon régulière. Impôt sur le revenu. Vous devez remplir les formulaires suivants que vous trouverez en ligne FORMULAIRE EXet FORMULAIRE 790.
Durant les jours (calendaires et non salariés) prévus à la date de fin de la durée de validité du permis, le citoyen étranger qui souhaitera continuer à vivre de manière régulière en Espagne devra effectuer une démarche de renouvellement de son permis de séjour auprès des autorités compétentes de la Communauté Autonome dans laquelle il réside. Le délai de présentation de cette déclaration se situe entre les mois de mai.
Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité Un certificat de non résidence : à présenter dans les quinze jours suivant l’ouverture du compte et à renouveler tous les deux ans. Il s’obtient au commissariat. A savoir que dans la pratique la plupart des banques ne le demandent pas. Il est utilisable par les bénéficiaires de revenus de source étrangère fiscalement domiciliés en France.
Les forces de police sont très strictes sur le respect des limitations de vitesse et du code de la route. En cas d’infraction, les non - résidents doivent régler immédiatement en espèces.
Il est seulement un nombre qui vous identifie comme un individu en face de national, régional ou local espagnol Inland Revenue. Hormis les documents rédigés en espagnol, les documents étrangers doivent être accompagnés d’une traduction assermentée.
Certificat de non -PACS. Ces deux documents sont essentiels pour toute personne résidente légalement en Espagne.
Ils sont nécessaires pour de nombreuses opérations, à commencer par la sécurité sociale si vous allez avoir un emploi par exemple. La Tarjeta de Residencia est la carte de séjour. NIE et Carte de séjour. D’une validité de cinq ans, cette carte prouve votre résidence actuelle à Barcelone.
Le certificat de vie est un document essentiel pour les retraités expatriés qui souhaitent recevoir leur pension dans leur pays de résidence. Elle est surtout demandée.
Toujours pour les non - résidents en Espagne mais résidant dans un autre pays de l’UE, ces revenus sont. Commençons à définir correctement le terme de « non - résident » qui provoque beaucoup de confusion chez plusieurs.
Un ‘ non - résident ’ est une personne possédant une maison en Espagne mais ayant son « domicile officiel » dans un autre pays. La Lois Européenne stipule que vous pouvez (dans ce cas) vivre en Espagne.
Une attestation de résidence ou attestation de domicile est un document qui certifie que vous vous habitez à une adresse et une localité donnée. Ce document peut être réclamé par des administrations étrangères pour justifier des virements de fonds en provenance de l’étranger.
L’Ambassade de France en Espagne précise que le NIE, seul, n’est pas une preuve suffisante de résidence en Espagne permettant de franchir la frontière à l’heure actuelle et conseille de réunir autant de preuves que possible de sa résidence (contrat de location, contrat de travail, certificado de empadronamiento, certificat d’inscription consulaire, etc). Ce qu’il faut savoir au sujet de l’impôt de non résident en Espagne.
Ne mettez pas votre bien immobilier en risque. Si vous envisagez d’acheter une maison de vacances en Espagne, ou si vous êtes déja propriétaire, il est important que vous soyez au courant de vos obligations fiscales en tant que propriétaire non résident en Espagne et que vous vous en acquittiez auprès de l. C’est un document qui est donné pour vous, une fois que vous démontrez que vous vivez en Espagne pendant plus de mois per année (présentant généralement le Padron, ou avec les factures d’électricité et d’eau).
N’oubliez pas évidemment votre déclaration annuelle que vous soyez résident ou non résident en Espagne. A partir de 1jours passés en Espagne, vous êtes considéré(e) comme "ressortissant espagnol ". Si vous avez besoin de consulter un médecin en Espagne, rendez-vous dans le Centre de Santé (Centro de Salud) le plus proche de votre lieu de séjour et présentez cette carte à l’employé(e). Exemple : Monsieur X est fonctionnaire de l’Etat Français.
Il résidait pendant son activité en France et décide d’aller prendre sa retraite chez l’un de ses enfants en Espagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.