mardi 15 mai 2018

Directive européenne dsp2

Directive européenne dsp2

Elle instaure notamment des normes de sécurité plus strictes pour les paiements en ligne afin de renforcer la confiance des consommateurs dans les achats en ligne. Ces interfaces de partage de données vont devoir être mises en place par les banques, en respectant des standards techniques qui sont encore à définir. L’Autorité Bancaire Européenne (ABE) était chargée de la rédaction des normes techniques, validées par la Commission européenne avant leur mise en œuvre.


Directive européenne dsp2

Moins de frais pour le consommateur. La directive interdit notamment la surfacturation en cas de paiement par carte de débit ou de crédit, en ligne comme en. En particulier, lorsque des données à caractère personnel font l’objet d’un.


Que prévoit ce texte et surtout qu’est-ce que ça change pour vous ? A l’instar du RGP cette directive harmonise la réglementation à l’échelle de l’Union Européenne, cette fois-ci au niveau des paiements, et s’inscrit dans la volonté de créer un marché unique numérique. En mettant à jour la précédente. Les directives européennes sur le sujet se succèdent.


Leur point d’orgue ? Ainsi, les prestataires de services de paiement, tels que les établissements bancaires, devront mettre en place une procédure d’authentification forte de leurs clients sous peine de voir leur responsabilité engagée en cas de fraude. Cette disposition s. L’ouverture à de nouveaux services et à de nouveaux acteurs De nouveaux acteurs économiques peuvent proposer de nouveaux services : les services d’information sur les comptes (agrégateurs de comptes) et les services d’initiation de paiement (les initiateurs de paiement).


Son objectif est de prendre en compte les évolutions technologiques, en permettant l’émergence de « services de paiement numériques novateurs, sûrs et conviviaux ». Masquer le panneau de navigation. Elle encourage le développement de systèmes innovants de paiements en ligne ou mobiles, et promeut une plus grande sécurité des paiements et une meilleure protection des consommateurs.


Par ailleurs, la directive vise à promouvoir des conditions de concurrence équitables pour les prestataires de. Avec obligation d’authentifier fortement toutes les opérations initiées par le payeur. Elle a entre autres pour but d’améliorer la sécurité des paiements au sein de l’Union Européenne, en instaurant notamment de nouvelle normes plus strictes pour les paiements en ligne.


Directive européenne dsp2

Le processus exact du nouveau mode d’authentification dépend de votre banque et ne peut pas être modifié par la boutique en ligne que vous visitez. Dans ce cadre, le septembre prochain verra la mise en place graduelle d’un nouveau standard de 3-D Secure : le 3-D Secure 2. Son objectif : mieux protéger les clients dans un contexte de cyber criminalité accrue, où les fraudes et usurpations d’identité se multiplient, et favoriser l’innovation, la concurrence et l’efficience du marché.


Mais il semblerait que certains de ses effets puissent devenir des obstacles. La Directive sur les services de paiement (DSP) visait principalement à harmoniser le marché européen en mettant en place l’espace unique de paiement en euros (SEPA).


Elle poursuit deux grands objectifs. Premièrement, elle établit un cadre législatif adapté aux nouveaux acteurs du marché, qui se retrouveraient autrement devant un vide juridique.


DSP: de quoi s’agit-il ? Et qu’y a-t-il derrière la DSP II ? Elle renforce encore la sécurité de vos opérations en ligne avec un recours systématique aux méthodes d’identification forte. LA DIRECTIVE EUROPEENNE DSP Le délai de traitement des réclamations est porté à jours ouvrables voire jours ouvrables dans certains cas.


Elle vise à : Renforcer le niveau de sécurité de vos paiements. Assurer une meilleure protection de vos données. L’une des innovations les plus importantes - que certains considèrent comme une révolution - est le fait que les banques doivent désormais permettre à d’autres fournisseurs d’accéder aux informations de leurs clients. Mais bien sûr seulement si l’utilisateur concerné a. Elle sera mise en application en septembre.


Aussi les établissements bancaires ont-ils commencé à informer les clients sur les changements qui en résultent. Il s’agit d’une directive européenne.


Chers clients zooplus, Le dispositif 3-D Secure renforce la sécurité des paiements par carte de crédit sur Internet. Quels impacts pour vous ? LCL renforce la sécurité de vos comptes en ligne, conformément à la Directive Européenne sur les Services de Paiements Une authentification renforcée A la connexion à vos comptes sur le site LCL.


LCL Mes Comptes, une authentification renforcée sera requise tous les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.