Les Clercs de notaires sont de loin les moins heureux au travail: leur impossibilité d’évoluer professionnellement est en cause. Le cabinet d’étude HappyAtWork a posé. Les clercs de notaire sont les moins heureux au travail, selon un sondage réalisé auprès de 120.
L’enquête s’est basée sur les retours de 120. Et ce sont les clercs de notaires qui sont les plus nombreux à souffrir au travail (seuls 13% d’entre eux se disent satisfaits de leur job). CLERC DE NOTAIRE : "dentellière" du droit. Vous vous levez ce matin de mauvaise humeur.
La discussion avec vos amis hier soir vous a un peu énervé. Leur avis sur le " NOTAIRE ", vous a. Le travail occupe une place importante dans la vie du notaire, mais aussi dans celle de ses collaborateurs. Nous travaillons pour gagner notre vie, mais surtout pour construire notre identité. Il est important que le notaire apprenne à “gérer” ses clients et veille à ne pas basculer son propre stress sur ses salariés.
Plus le dirigeant sera inquiet, plus il aura besoin de se rassurer. Sa progression dépend de sa capacité à prendre des initiatives : un clerc de notaire peut ainsi accéder au titre de clerc principal (premier clerc ). Dans une étude importante, celui ci peut gagner plus.
Marchiennes « Stressé », le clerc de notaire fait déraper les comptes de l’étude Un clerc de notaire de l’étude Lesur et Pluquet, à Marchiennes, a été condamné pour abus de confiance, faux et usage. En outre, les clercs de notaires connaissent souvent un parcours professionnel variable en fonction de leur disponibilité, de leur motivation ou encore de leur mobilité.
BTS notariat ou faut il plutôt. Rigoureux et méthodique, il est capable de suivre des dossiers variés dans différentes spécialités, du droit de la famille au droit immobilier. Collaborateur principal du notaire, le clerc est un technicien du droit : son travail ne souffre d’aucune approximation. De plus, il lui est possible de se spécialiser dans le droit immobilier.
La moyenne de motivation obtenue sur les trois dernières années, est de %. Beaucoup de métiers se trouvent bien en dessous de ce chiffre. Clerc de notaire, le métier qui rend malheureux. Les tandems et VTT électriques peuvent également y participer.
Les clercs et employés de notaire relèvent pour les risques maladie, maternité, invalidité, vieillesse et décès d’un régime spécial de Sécurité sociale par la Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires (CRPCEN). A défaut, pour pouvoir survivre, il leur faudra une valeur ajoutée. A la tête d’affiche des métiers les moins appréciés, le clerc de notaire, avec seulement % des personnes qui se disent heureuses dans leur.
Le service public dans ces conditions coûte cher, très cher même. Les notaires assument une mission de service public mais sous statut privé. Mais l’Etat a aussi sa part de responsabilité.
Il prélève des taxes diverses. Inscrivez-vous pour entrer en relation. Enfant, Albert a peur de tout. Un rien l’inquiète ou le dérange. Lassé de ce stress quotidien, il se. Pénétrant dans la vie intime de la clientèle, le collaborateur de notaire est tenu au secret professionnel. En cabinet, il lui faut également se montrer rapide, réactif, capable de gérer les priorités.
Au cours des mes années de pratique notariale en qualité de clerc de notaire puis de notaire assistant, j’ai acquis une solide connaissance des besoins et des enjeux de la profession. Ainsi la pression de ce client institutionnel était énorme pour nous les notaires qui étions directement à son contact, et c’était très difficile de ne pas le répercuter sur nos collaborateurs… « Non, non tout va bien le client est content, on va y arriver » alors qu’il nous menaçait de manière à peine voilée si les délais n’étaient.
Le notaire restant doit embaucher un autre notaire, il ne renouvelle donc pas le CDD de Sophie. La jeune femme en profite alors pour changer de région et retrouve rapidement un poste de clerc de notaire, en CDI cette fois.
Pour s’opposer à ces faits, la SCP notaire a fourni aux débats neuf attestations de salariés ou d’anciens salariés de l’étude, assurant que régnait, au sein de celle-ci, le meilleur des climats entre notaires et clercs ou employés et qu’il n’avait jamais existé de harcèlement moral, sans évoquer le cas précis de madame Y. Voir son profil professionnel sur Viadeo. A votre avis, le vôtre se trouve-t-il dans cette liste ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.