M-Bus is also usable for other types of consumption meters. The M-Bus interface is made for communication on two wires, making it cost-effective.
Le système M-bus basé sur un procédé maître-esclave peut adopter des topologies en lignes, en étoiles et arborescentes. Le maître alimente le bus série en courant et traite les données des esclaves M-Bus (appareils de mesure). Modbus est un protocole de communication Le Modbus est un protocole de communication très connu et utilisé dans le secteur de l’industrie.
Le plus souvent, le protocole est utilisé pour assurer la communication entre les équipements industriels ou les automates programmables. Il est généralement utilisé avec les automates programmables ou les équipements de types industriels.
ONLINE de Chauvin-Arnoux mais également avec tout autre système tiers comme les automates, GTB ou GTC par exemple. Le module de communication Modbus ULYSCOM est reconnu automatiquement par les compteurs ULYS associés. M-Bus, le WM-Bus (Wireless Meter Bus) représente le standard de communication européen pour les télé ou radio-relèves « smart metering » ou « advanced metering infrastructure » (AMI).
Il est largement utilisé par le secteur de l’énergie pour assurer les échanges de données des compteurs intelligents. Il se distingue par la qualité de sa couverture radio, sa. The master powers the serial bus and processes the data of the M-Bus slaves (measurement devices).
Le principe de fonctionnement de M-BUS consiste en un Master (ici le convertisseur M-BUS vers LORA) transmet des requêtes aux compteurs, les Slaves, en les référençant au travers d’adresses secondaires encodées dans le convertisseur MBUS-LORA. M - Bus is also usable for other types of consumption meters.
M-BUS (Meter-Bus) is a communication standard which is developed in the co-operation of University Padeborn and Texas Instruments company (Germany). M-BUS is determined for applications of the data collection from consumption meters of various types (for example, drinking and commercial water, gas, heat, electric energy). M-Bus Application relève tous les compteurs M-Bus et vérifie la conformité des trames avec le standard M-Bus.
Plusieurs réglages et options d’essaie permettent le dépistage des erreurs de communication M-Bus. The slaves are connected in parallel to the transmission medium - the connecting cable. Le système radio (wireless M-Bus ) de ZENNER permet l’intégration de tous les compteurs OMS (standard européen) avec interface wM-Bus, peu importe le fabricant. M-Bus interface The M-BUS Interface (module wide, DIN rail mount) is developed to connect the Energy Counter to M-BUS.
M-Bus communication protocol English 1. The interface receives the measurement data from the Energy Counter using infrared port available on the side of the counter, and gets the power supply from the bus. M-Bus M-Bus (Meter-Bus) est une norme européenne de relevé à distance des compteurs d’électricité et d’installations de chauffage. M-bus est également utilisable avec tous les autres types de compteurs.
L’interface M-Bus est conçue pour une communication via fils. Notre adaptateur rassemble de nombreuses fonctions dans une seule. La version Deluxe permet de compiler les données des. This video was created in Merbon IDE 2. Parmis les utilisateurs de ce programme, les versions les plus téléchargées sont les versions 1. Michael Rac GmbH est le développeur de ce logiciel.
Carte communication M-Bus Compteur thermique Sensus. Un module de communication ECY- MBUS. Engel Version générée à partir de ‘MeterRange Protokollspezifikation. De manière générale, il permet la lecture de tout type de consommation à moindre coût, au travers d’un bus de données composé de fils.
Il détaille la marche à suivre pour créer une configuration complète. Les caractéristiques et fonctions du module sont décrites au fur et à mesure de l’élaboration de cette configuration. Are you considering selling a business?
Deal with professionals -Get professional ! The Best Business Brokers for Selling Your Company, Call us today ! Wireless M-Bus Le protocole Wireless M-Bus (Wireless Meter Bus) est l’adaptation de la norme filaire M-Bus en radio. Le Wireless M-Bus représente le standard de communication européen pour les télé ou radio-relèves. Communication RS4(MODBUS), M-BUS, Ethernet ou sortie impulsions.
Pour permettre de centraliser simplement les consommations, les COUNTIS E2x sont dotés, soit d’une sortie impulsions, soit d’une sortie communication RS4MODBUS, M-Bus ou Ethernet. La configuration à distance des compteurs est possible sur les modèles dotés de la.
Notamment par des solutions pour la combinaison de réseaux industriels hétérogènes tels que des passerelles, des convertisseurs de protocoles et des simulateurs maîtres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.