vendredi 15 février 2019

Secrétaire médicale

Secteur qui recrute. Le métier comporte une dimension humaine. Il faut aussi maîtriser le vocabulaire. Le ou la secrétaire médical (e) ou médico-social(e), également appelé assistant(e) médical (e), assure le secrétariat d’un ou plusieurs médecins au sein d’un cabinet médical ou dans un service hospitalier.


La secrétaire médicale est une professionnelle du secteur de la santé et du social. L’aide à la personne et le soin représentent ses priorités. Il met en confiance les personnes et répond à leurs questions, ou leurs appréhensions.


Parallèlement la secrétaire médicale doit gérer de nombreuses tâches administratives. Vous écoutez, orientez et rassurez les patients. Vous apportez également un réel soutien au personnel soignant en effectuant l’ensemble des tâches administratives. En tant que bras droit du médecin, vous occupez un poste à responsabilités administratives.


Diplôme de secrétariat médical et expérience en secrétariat médical apprécié. Elle reçoit les appels. Comme pour chaque profession médicale, elle. Mais son métier ne se limite pas à ça.


Les missions de la secrétaire médicale Un métier au coeur du parcours de soin. Indispensable au bon fonctionnement de sa structure, la secrétaire médicale assure la liaison administrative entre le patient et les professionnels de santé. Pour trouver un poste de secrétaire médicale, la concurrence est rude.


Secrétaire médicale

Voici un exemple de lettre de motivation. Les responsabilités sont nombreuses : accueil, secrétariat… Notre établissement vous propose une formation de secrétaire médicale adaptée aux besoins du secteur. Vos missions peuvent être très différentes d’une structure à une autre.


En règle générale, vous assurez la prise en charge administrative globale de l’usager ainsi que la gestion du secrétariat interne. Plaque tournante d’un service médical ou paramédical, la secrétaire médicale est le lien entre les patients et le médecin. Son rôle vis-à-vis des malades est primordial, elle les informe, les écoute et répond à leurs demandes.


L’assistance et les soins personnels sont ses priorités. Télécharger notre documentation. Formation secrétaire médicale. En raison du COVID, nos locaux sont actuellement fermés au public.


Sa voix rassurante fait le lien entre les patients et les médecins. Tous les postes à pourvoir en une seule recherche.


Secrétaire médicale

Bien que le métier de secrétaire est en fort déclin dans l’ensemble de l’économie (moins 40% en ans), il reste assez stable dans le secteur de la santé ! Ne ratez pas votre lettre, personnalisez-la au maximum. Le secrétariat médical offre donc de réelles perspectives de carrière et de nombreux débouchés.


Delphine Ribes, secrétaire médicale indépendante gère pour vous : Facturation et télétransmission à distance Transmissions en sécurisé ou en dégradé homologuées SCOR. Le secrétaire médical ou la secrétaire médicale gèrent le travail de bureau dans un cabinet médical, une clinique ou un hôpital. Contrairement aux assistants médicaux, les secrétaires médicaux ne secondent pas les médecins durant les consultations (laboratoire et radiologie).


Secrétaire médicale

C’est un métier qui demande de nombreuses capacités humaines et administratives. En cabinet médical, le secrétaire médical doit adapter et optimiser le temps de travail du praticien, en fonction de ses rendez-vous sur place mais aussi des visites à rendre aux malades. Il doit parfois même résoudre des situations agressives et conflictuelles, en gardant sa bonne humeur.


Un secrétaire-médical travaille dans un hôpital, une clinique, un laboratoire d’analyses médicales, un centre de cures ou une maison de retraite. Etre secrétaire médicale permet d’allier diverses compétences grâce à l’aspect à la fois relationnel et administratif.


Il s’agit donc d’un métier assez complet, qui ne se limite pas à la simple prise de rendez-vous et qui permet de s’atteler à des tâches variées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.