jeudi 24 octobre 2019

Mariage en france avec un étranger

Comme dans le cadre d’un mariage entre deux personnes de nationalité française, le conjoint étranger ne doit pas être déjà marié pour pouvoir s’unir à une autre personne. S’il est veuf ou divorcé, il devra fournir la documentation nécessaire prouvant ce statut. Le mariage en France avec un étranger est soumis aux règles françaises, auxquelles s’ajoute la condition de détention de visa, de court séjour ou de long séjour.


Un dossier de mariage doit être déposé à la mairie de la commune où se déroulera la cérémonie. Avec les explications de Maître Besma Maghrebi-Mansouri, avocate à la Cour et le témoignage de Karima, citoyenne Française, nous vous expliquons en quoi consistent les démarches pour se marier avec un étranger en France.

Pour se marier en France avec un étranger, il est nécessaire que l’ union respecte certaines conditions. La première règle à respecter est que le conjoint étranger ne doit pas être lié à une autre personne maritalement. Si le partenaire est veuf ou divorcé, il doit obligatoirement fournir les documents qui prouvent son statut. Des ressortissants étrangers peuvent se marier en France.


De même, un ressortissant français peut se marier avec un ressortissant étranger. Le mariage civil conclu avec un ressortissant étranger ou entre deux ressortissants étrangers en France est soumis à des conditions et produit des effets particuliers.


Mariage en France avec un étranger : pièces à fournir a été votre principale requête pour trouver mon article sur un mariage en France avec un étranger. Beaucoup se demande aussi si un étranger sans papier peut se marier en France et dans ce cas quelles sont les papiers à préparer.

Pour la constitution de leur dossier de mariage, les futurs époux étrangers doivent fournir les mêmes pièces que les personnes de nationalité française. Tout mariage célébré à l’ étranger est reconnu en France à condition d’avoir respecté les règles de forme du lieu de célébration du mariage et les règles de fond posées par la loi nationale de chacun des époux. Modèles Solde Limitée!


On demande peu ou prou les mêmes pièces… en fonction des pays d’origine ! Outre les justificatifs de domiciles et d’identité, on demande une copie intégrale d’acte de naissance (de moins de mois pour les étrangers ou les Français nés à l’étranger)… et c’est là que le bât blesse. Car c’est la formalité qui peut être parfois assez complexe à remplir.


Lorsque le mariage a été célébré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu en France. Cet article dispose que : « A partir de l’âge nubile, l’homme et la femme ont le droit de se marier et de fonder une famille selon les lois nationales régissant l’exercice de ce droit ». Après votre mariage, vous pourrez demander un titre de séjour.


Mariage avec un sans papier : la lutte contre les mariages blancs. Lorsque deux personnes, dont l’une au moins est française, envisagent de se marier à l’étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir certaines formalités pour que le mariage soit valable en France.


Dans certains pays, les ambassadeurs et les consuls de France, sont autorisés à célébrer des mariages. Vous êtes né (e) en France, cet acte est demandé auprès de votre mairie de naissance. Si les conditions requises pour l’obtention de la carte de résident ne sont pas remplies en terme de durée du mariage, le conjoint étranger d’un citoyen français bénéficie de plein droit d’une carte de séjour temporaire, à condition que la communauté de vie n’ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint n’ait pas perdu la nationalité française et lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été préalablement transcrit sur les Registres de l’État-civil français.


Le PACS peut être conclu légalement entre deux français, entre deux étrangers ou entre un français et un étranger. Il est important de noter que le PACS ne confère pas les mêmes droits à un partenaire étranger que le mariage conférerait à un époux étranger : les avantages du partenaire étranger pacsé y sont moindres.


Bonjour, alors je compte me marier avec un étranger moi je suis née en France donc nationalité française.

L’Alliancier vous propose idées de destinations pour votre mariage à l’étranger. Un étranger qui contracte mariage avec un conjoint français peut, sous certaines conditions et après un délai minimum de quatre ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française (cf. article 21-du Code civil). Il doit souscrire à cet effet une déclaration de nationalité en raison du mariage devant le préfet, conformément aux dispositions de l’article du Code civil.


En savoir plus sur les règles nationales en matière de mariage et de régimes matrimoniaux. Interview (29) Veille juridique (466) Agenda (1) Prospective (2) Focus (80) Forum des lecteurs (282) Postes à pourvoir (3) Newsletter (85) OUTILS. Blogs, photos, forum France sur expat. Les outils Abréviati.


Vous êtes ressortissant (e) étranger (e), marié (e) avec un Français (e) et la communauté de vie n’a pas cessé depuis votre mariage. Vous pouvez demander une carte de séjour temporaire « vie privée et familiale ». Aussi, pour que le conjoint étranger continue de résider en France, il ne faut pas que la séparation soit effective avant au moins ans, sauf exceptions.


Vous êtes marié (e) avec un (e) Français (e) Liste des pièces à fournir Visa de long séjour portant mention de l’article du Code de l’entrée et du séjour des étrangers (Ceseda) et du droit d’asile relatif au motif du séjour. Ainsi, les mariages mixtes célébrés en France sont près de quatre fois plus nombreux que les mariages unissant deux personnes de nationalité étrangère.


Bonjour à tous, Le mariage franco-sénégalais a bcp été discuté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.