dimanche 26 janvier 2020

Procédure ofii conjoint de français

Vous voulez faire venir un membre de famille autre que votre conjoint ou vos enfants. Pour venir en France ils doivent demander à titre personnel un visa auprès du consulat de France le plus proche de leurs domiciles.


La Direction territoriale de l’ OFII vous retournera l’ensemble de votre dossier sans le traiter. Dès réception de l’ensemble de ces documents, l’ OFII enregistre votre dossier et vous adresse par courrier une attestation de réception de dossier et vous convoque pour valider votre visa.


La demande de titre de séjour en qualité de conjoint de Français vaut implicitement dépôt d’une demande de visa sur le fondement des dispositions de l’alinéa de l’article L. La carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et familiale » est d’une durée maximale d’un an et donne droit à l’exercice d’une activité professionnelle. Procédure à suivre.


Dans les mois suivant votre arrivée en France vous devez IMPÉRATIVEMENT, valider votre VLS-TS. Si vous n’avez pas effectué cette démarche dans le temps imparti, vous ne serez plus en séjour régulier sur le territoire français et, en conséquence, vous ne pourrez pas franchir à nouveau la frontière de l’espace Schengen ! Justificatif de mariage : copie intégrale de l’acte de mariage (en cas de mariage célébré à l’étranger, transcription du mariage sur les registres de l’état civil français ). Nationalité française du conjoint : carte nationale d’identité en cours de validité ou certificat de nationalité française de moins de mois.


Un étranger qui a un titre de séjour en France, peut être rejoint par son époux et ses enfants. Annexe : Liste des pièces à joindre. Si vous avez des attaches familiales en France, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale, sous certaines conditions. Cette carte vous autorise à travailler.


Procédure ofii conjoint de français

Le regroupement familial est la procédure permettant au conjoint et aux enfants d’un étranger ressortissant d’un pays tiers à l’Union Européenne en séjour régulier en France de le rejoindre, sous réserve de remplir des conditions réglementaires concernant la durée de séjour, les ressources et le logement. Vous êtes conjoint (e) de Français (e) depuis plus de ans - Pour obtenir une carte de résident Vous souhaitez obtenir son renouvellement Vous êtes en France.


Procédure ofii conjoint de français

Au-delà de mois : obtention obligatoire de la vignette OFII ou à défaut, de l’attestation de dépôt de dossier OFII pour circuler hors de France. De nouvelles dispositions législatives relatives à l’intégration républicaine dans la société française prévoient désormais que le conjoint étranger d’un citoyen français doit se soumettre, sauf exception, dans le pays dans lequel il sollicite son visa de long séjour, à une évaluation de son degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République, et au besoin, suivre une formation de deux mois maximum dans ce même pays.


Le déroulement de la procédure en étapes 1ère étape : les enquêtes. Une fois votre dossier enregistré et l’envoi d’une attestation de dépôt, l’Office français de l’immigration et de l’intégration ( OFII ) fait réaliser les enquêtes sur votre logement et vos conditions de ressources dans un délai de mois à compter de la réception de votre dossier complet.


Vous venez d’obtenir votre visa long séjour conjoint de français et vous venez d’arriver sur le sol français. Pour entrer et séjourner plus de mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Un tiers ( conjoint français inclus) peut vous représenter pour venir récupérer votre.


Délais = mois: dossier visa déposé le avril, test ofii le avril. Attention : la procédure du regroupement familial ne concerne pas les conjoints de français. Discussion démarrée par Tiredcaptain le.


Visa conjoint de français (page de 5). Au lendemain de la guerre, l’importance des besoins de main-d’œuvre oriente toute son activité vers l. Les conjoints de Français (CF) L’OFII est en charge de la procédure qui permet à un époux ou une épouse tunisien (ne) de demander un visa de long séjour pour rejoindre son conjoint français. Votre durée de séjour sera supérieure à jours ou vous souhaitez vous installer en France.


Vous devez justifier de votre situation matrimoniale, la nationalité française de votre conjoint, la communauté de vie avec votre conjoint français et de votre intention de la maintenir en France. Vous devez dès votre arrivée en France vous rapprocher de l’OFII de votre région sous mois pour terminer la procédure. Elles concernent les conjoints de Français, les visiteurs, les étudiants, les salariés et les travailleurs temporaires.


Pendant la procédure de divorce. Ainsi, le divorce en France est possible dans ces trois situations. Lorsque son dossier est complet.


Procédure ofii conjoint de français

Si je souhaite rentrer dans mon pays d’origine, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration ( OFII ) organise mon retour (frais de voyage, aide financière, soutien administratif pour la préparation de mon voyage). Mon voyage se déroule de la même manière qu’un passager ordinaire.


Les autorités de mon pays d’origine ne sont pas averties de mon retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.