Les demandes de Complémentaire santé solidaire. Elles doivent être adressées à votre caisse d’assurance maladie en fonction de votre régime d’affiliation. Si dans une même famille, les membres dépendent de régimes différents, le dossier doit être adressé à la caisse de celui qui est mentionné comme «demandeur» dans le dossier.
Une fois votre demande complétée et validée, un accusé de réception vous est transmis dans la messagerie électronique de votre compte ameli. C’est la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) de votre département qui se chargera de traiter votre dossier, et ce dans un délai de mois.
Si votre demande est acceptée, une attestation de droits sera automatiquement mise à disposition sur votre espace personnel.
Le dossier peut être envoyé par courrier ou être déposé directement à votre caisse d’assurance maladie. Votre dossier de demande de CMU-C ( couverture maladie universelle complémentaire ) doit être transmis à votre caisse de résidence.
Adresses et contacts". Où avoir son attestation de couverture CMU -C. A quelle adresse envoyer ma demande de CMU-C? L’avancée du dossier de demande de CMU -C ou CSS.
Dès que votre demande de CMU complémentaire ou CSS est complétée, votre dossier est envoyé à la caisse primaire d’assurance maladie à laquelle vous êtes affilié. Notez que votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous demander des renseignements complémentaires.
Les personnes bénéficiant du revenu de solidarité active (RSA) pouvaient déjà faire une demande de CMU-C directement en ligne. Dorénavant, cette possibilité est offerte à presque tous les assurés à partir du compte personnel sur le site ameli (voir qui peut faire une demande CMU-C en ligne ). Les droits accordés dépendent du montant de vos ressources.
Ce formulaire comprend une notice. Permet de demander le rattachement des enfants, sous certaines conditions, au compte d’un ou des deux parents assuré(s), même dans les situations où il n’y a ni séparation ni divorce.
Votre médecin, kiné, dentiste doit remplir une demande pour certains de ses. Où envoyer ma demande de CMU ? La Complémentaire Santé Solidaire vous aide pour vos dépenses de santé. Vous avez de faibles ressources ? Elle remplace la couverture maladie universelle complémentaire ( CMU -C).
La date d’effet de votre droit est indiquée sur votre attestation de droit. Veuillez les lui fournir rapidement afin que votre dossier soit étudié au plus vite.
Comment obtenir la CMU ? Cette demande sera accompagnée des pièces justificatives demandées, à savoir, vos trois derniers bulletins de salaire, dont l’un au moins présente une baisse de rémunération. Mais la CMU a depuis été remplacée par la PUMA (protection universelle maladie), qui permet une prise en charge continue et sans interruption de vos frais de santé.
Si vous dépendez du régime général de l’assurance maladie, il faut envoyer votre feuille de soin à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie dont vous dépendez. Où adresser la demande de CMU-C ?
Le formulaire de demande de couverture maladie universelle complémentaire dûment rempli et signé est à adresser, avec les pièces justificatives (justificatif d’identité en cours de validité, justificatif de résidence stable en France, justificatifs de revenus, etc.), à la Caisse d’Assurance maladie dont dépend notre domicile ou notre adresse administrative. Il indiquait la liste des pièces.
Vos droits prennent effet à partir de la date inscrite sur l’attestation de droits et ceux-ci sont ouverts pour une durée d’un an. En fonction de votre situation, votre caisse d’assurance maladie peut décider d’ouvrir vos droits à la Complémentaire santé en date du 1er jour du mois de votre demande ou bien avec effet rétroactif de mois au plus en cas d’hospitalisation.
Il arrive que vous remplissiez une feuille de soin non pas pour vous mais pour un ayant-droit, votre fils par exemple. Cela correspond aux cas de figure où la personne qui reçoit les soins n’est pas l’assuré. Autre exemple : celui où vous auriez à remplir une feuille de soins pour votre bébé.
L’enfant est ici le bénéficiaire et. Il doit être rempli pour compléter votre demande de CMU -C. Lorsque votre demande sera acceptée, ce formulaire. Le contrat de Complémentaire santé solidaire, d’ une durée d’un an, doit s’inscrire dans une période de mois à compter de la date de la décision mentionnée dans le courrier envoyé à l’OC avec le CERFA.
Cette période doit permettre de prendre en compte les délais de réponse du bénéficiaire, les délais de gestion de l’OC et les incidents éventuels. Une fois le document complété, vérifiez que toutes les informations nécessaires sont exactes et bien remplies, qu’aucun mot n’est illisible et que vous n’avez pas fait de rature ou de surcharge pour que votre demande de certificat d’immatriculation soit traitée sans refus.
Votre formulaire est alors prêt à être envoyé pour être traité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.