Déménagements sur-mesure en Charente Maritime et dans tout le Poitou-Charentes. Tous les professionnels intervenant dans le système de santé (médecin, infirmière.. ) doivent respecter le secret médical (secret professionnel ). En effet, un patient a droit au respect de sa vie. Le secrétaire médicale est soumis au secret professionnel, il doit faire preuve d’une grande discrétion autour des informations dont il dispose.
En ce qui concerne le personnel administratif, la secrétaire médicale, l’assistante sociale, l’éducateur spécialisé. Une bonne orthographe des termes techniques utilisés par les spécialistes est nécessaire.
Par ailleurs, sa discrétion est essentielle car le secrétaire médical est, comme le médecin, soumis au secret professionnel. Les fonctionnaires et les agents contractuels sont soumis au devoir de réserve. Tout agent public est également.
Code de déontologie, ils sont soumis au secret professionnel. Le secret médical et les médecin de la sécurité sociale. Ils ne sont donc pas totalement objectifs. Des violations du secret médical sont possibles : les prestations de la sécurité sociale ne sont versées que sur présentation des feuilles de soins et.
Formations à distance reconnues. Secteur qui recrute.
Continuellement en contact avec les patients et les familles, il doit posséder les techniques d’accueil, faire preuve de tact, savoir gérer des situations difficiles (personnes impatientes, inquiètes, choquées par un événement de vie…). Les notions de confidentialité et de secret professionnel sont très prégnantes dans le métier de secrétaire médicale.
La secrétaire médicale doit bien vérifier l’identité des personnes à qui elle donne des informations. Le respect du secret professionnel est une obligation à la fois morale et juridique pour le médecin et l’infirmier.
Personnellement, je suis également d’avis que la confidentialité est le coeur du métier de secrétaire. Les secrétaires voient, entendent et connaissent énormément de renseignements personnels concernant des entreprises, des individus, etc. L’exercice de ce métier exige de la rigueur et une conscience professionnelle aiguisée.
Recevez une Brochure Gratuite. Satisfaction Elève. Votre conseiller dédié vous accompagne avant, pendant et après votre déménagement.
Le monde médical implique également de respecter le secret médical que la profession impose. Organisation et rigueur : la gestion est le cœur de son métier. Elle s’occupe du classement des dossiers médicaux, mais également de toutes les procédures administratives et doit donc faire preuve de rigueur.
Elle est la garante du bon fonctionnement du cabinet médical ou tout autre. Se doit d’être disponible, courtois (e), diplomate et discret (e) en toute circonstance, le secret médical (professionnel) est obligatoire. Elle a pour mission le bon fonctionnement du secrétariat du service ou du cabinet médical. La morale professionnelle.
Différentes lois le tempèrent, qui prévoient tantôt une obligation, tantôt une possibilité de parler. Vous établissez le travail journalier pour les techniciens.
TRM), les médecins et les infimier. Votre esprit d’ouverture, votre grande flexibilité, votre discrétion ainsi que votre respect du secret professionnel (confidentialité) vous permet d’accueillir les patients avec professionnalisme. Savoir-être de la secrétaire médicale. Premier interlocuteur des patients, le secrétaire médical doit se montrer rassurant, compréhensif tout en sachant gérer les priorités.
Attentif à la situation de chacun, il écoute et informe en toute discrétion, d’autant que comme les médecins il est soumis au secret professionnel. Comme les médecins, elle est tenue au secret professionnel. Ses missions administratives peuvent aussi concerner la gestion des diverses factures du cabinet ainsi que les commandes de matériel et de fournitures. Respecter le secret est un comportement imposé par la nature des.
Le métier comporte une dimension humaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.