jeudi 13 août 2020

Réinscription autoentrepreneur

Inscription au statut Auto-Entrepreneur directement en ligne en quelques Clics. Votre plateforme personnalisée de suivi de votre activité, Développez votre Activité ! Vous pouvez donc vous réinscrire dès aujourd’hui si vous comptez exercer une activité différente ! Dans le cas contraire, il faudra, comme nous l’avons vu, respecter le délai légal ! Ainsi, pour redevenir auto entrepreneur, il suffit de créer une nouvelle micro-entreprise, suivant la même démarche effectuée pour mettre en place la précédente.


Cette démarche consiste à déclarer son activité au Centre de formalités des entreprises adéquat : celui des Chambres du Commerce et de l’Industrie (CCI) si l’activité est commerciale, celui des Chambres des métiers et de l’artisanat (CMA) si l’activité est artisanale et celui des URSSAF si celle-ci est libérale. Comment faire pour redevenir auto-entrepreneur ? On vous explique la procédure ainsi que les formalités à accomplir afin de vous éviter toutes erreurs et repartir du bon pied ! Peut-on être fois auto entrepreneur ? Le nouveau régime s’appelle « micro-entreprise ». Alors bien sûr voyant pas depuis ces dernières semaines de nouvelle…je me suis renseigner et je suis tomber sur des sites et le votre ou j’ai pris connaissance de votre article sur la radiation et comment faire pour se réinscrire en temps auto-entrepreneur, donc j’ai fait exactement ce qui était noter, changer le code APE fait une déclaration de changement d’activité sur le site.


Les conséquences de cette radiation auto entrepreneur sont très différentes et peuvent être lourdes financièrement et administrativement ! Il est donc important de bien s’informer sur ces cas de figures afin de ne pas se retrouver dans une situation qui pourrait être difficile à assumer. Un auto-entrepreneur peut se faire radier du statut pour différentes raisons.


Devenez Auto-Entrepreneur en quelques clics et obtenez votre SIRET Officiel ! La procédure de réouverture est exactement la même que pour créer une auto-entreprise pour la première fois. Vous gardez le même SIRET sauf en cas de déménagement.


Si vous êtes auto entrepreneur, les démarches à suivre pour radier votre entreprise sont similaires à celles que vous avez suivi pour la créer. Il est fortement recommandé à l’auto-entrepreneur souhaitant poursuivre son projet sous ce régime de déclarer un chiffre d’affaire non nul avant la fin de cette période, ou de cesser son activité, afin de ne pas avoir à assumer les frais qu’il devra obligatoirement régler en passant au régime du réel simplifié, et ce même si son chiffre d’affaires demeure nul.


Vous voulez fermer votre auto-entreprise ? Nous vous expliquons les étapes à respecter pour réaliser cette procédure. L’auto-entrepreneur peut décider à tout moment de la radiation de sa micro-entreprise des registres officiels. De la même manière que la procédure de création d’une micro-entreprise, il est très simple et rapide de procéder à la déclaration de la cessation d’activité.


Réinscription autoentrepreneur

L’intéressé doit se réinscrire comme demandeur d’emploi dans un délai de ans à compter de la date de l’admission, augmenté de la durée maximale de ses droits à l’ARE. Le statut auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur) est un régime simplifié de l’entreprise individuelle. Il permet de créer plus facilement une société à but lucratif, en profitant de démarches administratives et de procédures fiscales et sociales simplifiées.


Réinscription autoentrepreneur

Il est possible pour un auto-entrepreneur de bénéficier d’une inscription gratuite et simplifiée. S’inscrire en auto entrepreneur est gratuit et très simple. L’auto entrepreneur ne cotise pas au régime de l’assurance chômage. A ce titre il ne peut pas bénéficier de l’ARE sauf s’il avait commencé à percevoir des indemnités de chômage avant la création de son entreprise.


Dans ce cas, il peut alors percevoir le reliquat de ses droits s’il se réinscrit à Pôle Emploi dans un délai de ans à compter de l’ouverture de ses droits initiaux. Dans le premier cas, l’auto entrepreneur avait commencé à bénéficier de l’indemnité de chômage avant que l’auto entreprise ait été créée.


Alors, il peut retrouver un reliquat de ses droits lorsqu’il se réinscrit à la liste des demandeurs d’emploi sur un délai de ans à partir de l’ouverture des premiers droits ajoutée de la durée pour les droits notifiés. Le SIRET est attribué par l’INSEE.


Réinscription autoentrepreneur

Votre inscription en ligne en auto-entrepreneur est traitée par l’URSSAF qui va alors écrire à l’INSEE pour leur demander de vous attribuer un N° SIRET. Si tout est en règle, l’INSEE vous envoie alors votre numéro SIRET par voie postale, d’où ce délai. Le processus de réinscription qui a ci-dessus été expliqué concerne les personnes dont l’inscription a été annulée depuis plus de six mois.


Par contre, si vous souhaitez vous réinscrire après une durée inférieure à six mois la démarche est différente et beaucoup plus simplifiée. Réalisez en ligne une inscription ou une réinscription sur Pole-emploi.


Si toutefois vous n’avez pas de poste informatique, vous pouvez vous rendre en agence le matin. Des postes et des agents sont disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.