vendredi 23 octobre 2020

Tgv du futur

Fabriqué à partir de matériaux. Le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, a multiplié les superlatifs ce jeudi lors de la présentation des nouveaux TGV, surnommés "TGV du futur". Plus écologique, plus spacieux, plus moderne. Le TGV M, prochaine version du fleuron de la SNCF, a été présenté jeudi juillet.


Il s’agit d’un projet lancé « pour respecter plusieurs objectifs importants de l’entreprise », d’après Pascal Désaunay, Directeur du Programme visant à concevoir le TGV du futur. Le TGV du futur de la SNCF a été présenté à La Rochelle, où.


C’est un train qui roulera pour. Le successeur du TGV est enfin sur les rails. Une approche multi sensorielle y est privilé.


Le TGV a été baptisé « M » car les qualités de ce « train du futur » commencent la plupart du temps par cette lettre, fait valoir Alain Krakovitch. Au premier rang, la « modernité ». Mais le TGV du futur avance et les contours du train Avelia Horizon ont été présentés hier dans les ateliers d’Alstom à Aytré, près de La Rochelle, lors d’un point d’avancement sur le projet avec la SNCF.


Tgv du futur

Une fois n’est pas coutume : c’est lentement, mais sûrement que le TGV M fait son chemin. Cette nouvelle mouture du fameux train à grande vitesse, actuellement encore en développement, ne devrait cependant plus se languir très longtemps. Quatre ans après le lancement du projet, le. Ces rames, dont le constructeur.


La promesse est la suivante : un train plus écologique, plus spacieux, plus moderne, totalement modulable et surtout beaucoup moins cher à l’entretien. La construction des TGV du futur a démarré. Le train a alors fait machine arrière pour arriver en. Bonne nouvelle pour Alstom.


Quelque 1TGV du futur vont être commandés à l’entreprise par la SNCF. Les trains, fabriqués à Belfort et à La Rochelle, seront livrés dans cinq ans. Voici à quoi ressemble le « TGV du futur », la prochaine génération conçue par Alstom pour la SNCF Publié le 19.


Tgv du futur

Envoyer à un ami Imprimer Partager cet article. Transports : le TGV du futur. La SNCF lance son projet du TGV du futur. Les trains seront moins chers, plus écologiques et plus confortables.


Alstom aimerait aller encore plus vite, alors que la SNCF privilégie maintenant la. Ce train du futur sera. Selon Pierre Matuchet, directeur de la production TGV de la SNCF, TGVM sera «un train plus vert, plus modulaire, plus économe». Le futur train devra avant tout répondre à une exigence de rentabilité, donc être à la fois moins cher, plus économe et plus capacitaire.


Mais quand leur projet est de le moderniser pour qu’il circule deux fois plus vite que le TGV, on est carrément fasciné. TGV M": le train du futur, plus confortable, plus connecté, plus économique, plus écologique. Ces TGV du futur seront conçus en matériaux recyclables à 97%, assure la SNCF. Ils devraient donc avoir une seconde vie après avoir servi.


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La compagnie de chemin de fer a annoncé ce mercredi avoir passé commande de 1rames du TGV du futur à Alstom, la cinquième génération. Celui de la création d’une nouvelle ligne de TGV et de TER entre Marseille et Nice. Wifi et de capteurs intelligents qui préviendront en cas de panne, le " TGV du futur " se veut "100% connecté" mais surtout "100% confortable". Un point sur lequel insiste particulièrement.


Tgv du futur

Ce surcroît d’activité est particulièrement bienvenu sur le site de Belfort, spécialisé dans les motrices TGV et les locomotives.

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