Comment se préparer pour survivre un hiver de - °C au Canada. Durant l’hiver au Canada, la température peut descendre jusqu’à – degrés, cependant comme nous le verrons dans la deuxième partie « Comment s’équiper pour affronter le froid canadien ? Canada de façon sereine et sans souffrir du fameux froid canadien.
Les températures moyennes mensuelles en hiver peuvent descendre à −°C même dans la partie méridionale du pays. La carte des écarts de température montre que la majeure partie du Canada, sauf certaines parties du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, a connu des températures au-dessus de la moyenne de référence.
L’écart le plus important, de °C au-dessus de la moyenne de référence, a été observé dans le centre du Canada. Malgré le fait que notre pays soit plus connu pour ses hivers, sachez qu’il existe un véritable été au Canada.
Il n’est pas rare de voir les températures monter au-dessus de 30°C. La sensation de chaleur peut être encore renforcée selon l’indice Humidex (taux d’humidité). En juin, la température est normalement douce. Pour comprendre la météo et le climat au Canada, une image vaut mille mots.
Voici donc un tableau présentant les moyennes des températures pour Montréal (Québec), incluant les précipitations de pluie et de neige selon les mois de l’année.
Le Canada a six zones climatiques différentes. Avec majoritairement un climat continental humide, le Canada est soumis à des écarts de température importants entre les saisons.
Des hivers rudes neigeux avec des températures pouvant descendre jusqu’à -20°C en janvier et des étés chauds avec un thermomètre qui peut grimper jusqu’à 30°C en août. La météo de l’ouest du Canada est changeante d’une destination à l’autre.
La côte pacifique (sud-ouest du Canada) La côte ouest a un climat tempéré avec quatre saisons. L’été, le Canada vous fera presque oublier ses paysages hivernaux tant le soleil est au beau fixe avec une chaleur maximale moyenne d’une température de 30°C, pouvant même atteindre les 35°C. N’hésitez donc pas à. Climat de la Côte Est du Canada.
Sur la côte est, les hivers sont très froids, contrairement à la côte ouest, et très humides, tandis que les étés sont chauds, mais tout aussi humides. Non loin, dans les rocheuses, notamment vers Whitehorse, le climat est montagnard.
Il est beaucoup plus sec, ce qui fait qu’il est bien plus facile à supporter quand on est bien équipé. Au Canada, les températures les plus froides vont souvent de pair avec grand soleil,on se croirait à la montagne ! Au Canada, l’hiver est une haute saison touristique, de part la magie qu’il procure, tant au Québec que dans l’Ouest… Au Québec, l’hiver commence réellement en décembre avec les premières chutes de neige mais le froid s’installe réellement à partir de fin décembre.
Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et janvier. Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, pour visiter Victoria.
C’est sur ces dernières que vous devez vous baser. En hiver, il peut parfois faire jusqu’à -(en ressenti), sans parler des régions reculées. Période idéale pour explorer le Canada, l’automne vous promet quant à lui de belles journées ensoleillées mettant encore plus en lumière les.
Map of projected climate change in Canada. La carte présente la moyenne de 30nbsp;ans des températures moyennes quotidiennes pour la période de temps étudiée (p. ex., saison, année). La température moyenne de la journée. L’est du Québec, quant à lui, devrait connaître un hiver typique, avec des températures oscillant aux alentours des normales.
Ailleurs au Canada, certaines régions seraient toutefois. Avec des températures qui peuvent descendre jusqu’à – 30°C dans certaines régions, il est difficile de s’imaginer faire une quelconque activité en extérieur. L’hiver au Canada, on le sait, est très rigoureux. Un voyage au Canada en hiver nécessite plus de préparation qu’un voyage pendant une autre saison de l’année.
Combien de temps dure le trajet ? Est-il possible d’aller là-bas ? Mais le point le plus important c’est la météo : il faut savoir qu’en hiver la température moyenne est de -degrés. Ajoutez à cela le vent, la température ressentie peut vite atteindre les -degrés.
Sans oublier les tempêtes de neige pour le temps des fêtes, et en janvier. Le climat est glacial dans cette ville en ce mois de décembre. Prévoyez un gros pull.
En général, dans les villes comme Montréal ou Québec, les extrêmes ne durent que quelques jours et il fait entre -et -le reste du temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.