jeudi 12 août 2021

Vietnam dangereux pour les touristes

Très bon marché, l’alcool artisanal abonde surtout dans les provinces du Nord et celle de Hanoï, mais la vigilance s’impose également dans les autres régions, notamment touristiques, du Vietnam. Syndrome pieds-mains-bouche. Ce syndrome est présent au Vietnam.


Il se caractérise par des lésions vésiculeuses de la bouche, des mains et des pieds. Une fièvre et une diminution de l’état général peuvent aussi être présentes. Cette maladie est le plus souvent bénigne, mais.


Le premier danger auquel les touristes doivent se confronter lors d’un voyage au Vietnam est au niveau de l’alimentation et de l’eau. En effet, il faut savoir qu’il est possible de contracter des maladies très graves à cause d’une intoxication alimentaire ou encore en buvant une eau non potable.


Les mines antipersonnel représentent un danger dans certaines régions rurales du centre du Vietnam. Ne laissez jamais des aliments ou des boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des étrangers.


Il est très rare que des touristes soient agressés. Voici quelques conseils à suivre pour vous évitez ce genre de problèmes bien que le risque reste peu élevé au Vietnam. Faites plusieurs copies de votre passeport, de votre carte de crédit, de vos traveller chèques, de votre itinéraire, de vos billets d’avion et autres documents importants. Il faut se le dire, la circulation au Vietnam a tout d’anarchique pour un touriste fraîchement arrivé.


C’est simple, à partir du moment où vous sortirez de l’aéroport, c’est une pluie de motos et de klaxon qui vous accompagnera tout au long de votre séjour au Vietnam. Ici pas de code de la route. Vous aurez la bonne surprise. Rappelez-vous qu’au Vietnam, il est normal que les habitants locaux surchargent ou gonflent les prix quand ils pensent pouvoir obtenir plus d’argent pour quelque chose.


Vietnam dangereux pour les touristes

Cela se passe ici au Vietnam bien avant l’arrivée des touristes. Ce n’est pas nécessairement qu’ils « vous arnaquent ». L a peur du danger est l’une des raisons qui font hésiter les tourdumondistes à se lancer. Pour construire votre itinéraire, il est important que vous connaissiez les risques encourus en visitant chaque pays.


Dans ce dossier nous allons vous donner un aperçu des différents dangers auxquels les voyageurs peuvent être confrontés et vous indiquer les précautions à prendre. En raison des risques liés à la piraterie maritime, les personnes qui voyagent en dehors des itinéraires touristiques doivent rester vigilantes. Les bateaux touristiques ne sont pas nécessairement bien entretenus.


Ils sont parfois surchargés. Il est déconseillé de prendre un bateau par mauvais temps.


Dans ce contexte, le Quai d’Orsay recommande aux Français prévoyant un déplacement temporaire au Vietnam de reporter leur voyage, “au risque sinon d’être soumis à leur arrivée ou durant leur séjour à des mesures de quarantaine ou d’isolement sur leur lieu de résidence”. Pour endiguer l’épidémie de Covid-1 de plus en plus d’États limitent ou interdisent l’accès à leur territoire aux ressortissants provenant de pays touchés, comme la France.


Découvrez quels sont les pays les plus dangereux. Pas encore aller au Vietnam c’est tout de même des infos utiles à savoir.


Vietnam dangereux pour les touristes

Il ne faut pas tomber non plus dans le tourisme sexuel qui est dégradant pour soi-même et pour le pays hôte. Avant de commettre une bêtise réfléchissez avant d’agir les gars! Oui, juste Kuerschen… En dehors de l’aspect. Le Vietnam est souvent cité comme un partenaire potentiel pour un soi-disant «corridor de bulles de voyage créé entre deux pays relativement exempts de Covid-et est prêt à approuver les voyages sans mise en quarantaine.


Vietnam dangereux pour les touristes

Les pays les plus dangereux et les plus paisibles. L’Institut pour l’Économie et la Paix réalise chaque année, un classement des pays en fonction de leur dangerosité et de leur niveau. Cette ville balnéaire de la côte sud du Vietnam est idéale pour les amoureux de la plage et des activités aquatiques.


Nha Trang possède certaines des plus belles plages du Vietnam et est le paradis des plongeurs. Dans les deux villes, le plus grand danger consiste peut-être dans la traversée des rues et avenues : le conducteur algérien est imprévisible et indiscipliné ! En août dernier, le Quai d’Orsay a assoupli ses recommandations aux voyageurs sur une grande partie du pays, dont des zones déconseillées depuis ans : on peut désormais visiter les superbes villes fortifiées de la vallée du M’zab, au cœur du Sahara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.