Le visa « vacances-travail » a pour objectif de promouvoir les échanges internationaux de jeunes et d’approfondir les échanges culturels et linguistiques entre la France et Taïwan. Dans le cadre de ce programme, les jeunes adultes âgés de à ans pourront résider et travailler dans le pays signataire pendant une durée de 1jours, qui peut être prolongée de 1jours.
PVT ou WHV à Taïwan : tout savoir sur le visa qui vous permet de passer an à Taïwan tout en ayant le droit de travailler. Expérience dépaysante ! Si vous êtes de nationalité taïwanaise, il n’est pas possible de déposer une demande de visa Vacances Travail ailleurs qu’à Taïwan. Vous devez donc vous rendre à Taïwan et déposer votre demande auprès du Bureau Français de Taipei.
Le visa vacances travail France-Taïwan ne possède aucune restriction. Vous pouvez donc travailler pour le même employeur pendant toute la durée de votre séjour, sans encadrement du nombre d’heures ou de salaire.
Il n’est pas systématique de signer un contrat avec son employeur mais celui-ci a néanmoins le devoir de vous déclarer. Voyager et découvrir d’autres cultures en travaillant : le visa « vacances- travail » Partir au titre du programme « vacances travail » Ce programme s’adresse à un public jeune de à ans (ans pour l’Argentine, l’Australie et la Canada) et désireux de s’expatrier, durant une durée maximale d’un an, à des fins touristique et culturelle dans l’un des pays.
En revanche, en emploi déclaré, vous ne pouvez pas travailler plus de mois avec le même employeur. Avec ce visa vacances-travail, vous n’avez pas besoin d’un permis de travail.
De même, certains postes, techniques ou nécessitant certaines compétences professionnelles (comme la médecine, l’architecture ou encore la comptabilité), nécessitent des lois et réglementations de la République Populaire de Chine, autrement appelé Taïwan. Le PVT te permet ensuite de voyager et travailler pendant mois renouvelables une fois.
Le visa qui vous sera délivré est un Visitor Visa à entrées multiples. Celui-ci a une durée initiale de 1jours (soit mois). C’est quoi un Working Holiday Visa Taïwan pour les Français ? Actuellement, le quota annuel de visas délivrés aux Français est fixé à 500. Un Working Holiday Visa Taïwan pour les Français vous permettra de séjourner mois dans l’une des îles asiatiques les plus originales.
Ce séjour sera pour vous l’occasion de découvrir cette île, sa culture locale ainsi que d’apprendre et de mettre en pratique le mandarin. Pour financer cet exil de mois, vous serez.
Pour rappel, les Français âgés de à ans peuvent prétendre au PVT Taïwan. Le quota, fixé à 5places, n’a pas encore été atteint.
Alors pourquoi ne pas sauter le pas ? Travailler lors de son Visa Vacances Travail à Taiwan. Si le mandarin peut sembler représenter une barrière pour travailler sur place, Taipei compte beaucoup d’entreprises et donc davantage de professionnels parlant anglais en particulier dans les domaines liés aux activités avec l’étranger. La restauration ou la fonction de professeur de langue constituent d’autres alternatives pour trouver des jobs.
Attention, notez que la culture du recrutement est largement différente de l. A ce jour, ce visa reste peu connu des entreprises Taïwanaises. Il vous permet d’exercer une activité salariée à titre accessoire, sans autorisation préalable de l’administration française. Formulaire de visa vacances-travail complété et signé (à compléter avec notre tutoriel pour remplir votre demande de PVT Taiwan).
Passeport français d’une validité de mois au moment du dépôt de la demande. Si vous prévoyez un séjour de plus de jours, il vous faudra alors demander un visa auprès du Bureau de Représentation de Taipei en France. Il existe également un visa « vacances-travail » spécialement destiné aux personnes âgées de à ans. Regroupe les documents et transmets ta demande de visa vacances-travail grâce à notre tutoriel gratuit.
Ce visa ne peut être obtenu qu’une seule fois. Règle aussi toutes tes démarches administratives avant le départ. Les documents à réunir pour votre dossier PVT Taïwan. Il permet de partir de manière très facile à Taïwan jusqu’à an.
Une assurance PVT est obligatoire pour une couverture maladie et rapatriement à Taïwan. Nihao Taïwan Vivre à Taiwan Blog Category. Permis Vacances Travail. Fév: PVT Taïwan, tout savoir pour obtenir votre Visa Vacance-Travail pour Taïwan.
Les titulaires de ce visa « vacances-travail » ne sont pas concernés par le quota d’heures. Ils peuvent donc travailler à temps plein pendant la durée de leur titre.
Obtenir un visa vacances-travail. Pour obtenir un visa vacances-travail ou un permis vacances-travail, vous devrez en faire la demande en France auprès de la représentation consulaire du pays de destination.
L’Australie fait exception puisque la demande se fait directement en ligne sur le site du département de l’immigration australien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.