La signature du compromis de vente est une étape importante dans un projet d’acquisition, le délai moyen pour obtenir le prêt est de jours. Ce délai peut cependant être différent suivant les notaires.
Vous devrez transmettre une copie à votre notaire avant le terme prévu au compromis de vente. Reste à savoir quels sont les délais généralement observés avant d’obtenir pour de bon votre prêt immobilier ! Le premier délai qui incombe l’acheteur, c’est celui écrit noir sur blanc dans le compromis de vente. Dans le compromis : pas plus de jours après la signature.
Il faut donc faire vite ! Le délai généralement accordé après la signature du compromis de vente est de jours. Dès que vous disposez d’une proposition de prêt de la part d’une banque, vous pouvez la faire suivre au notaire pour qu’il constate que vous avez obtenu un financement.
Les différents délais intervenant dans le compromis de vente Au terme du compromis de vente, différents délais s’appliquent. Tout d’abor l’acheteur dispose d’un délai de rétractation légal. D’abor si l’acheteur a prévu un délai de jours pour l’ obtention des crédits dans l’avant-contrat et que le refus de prêt tombe au cours de cette période, celui-ci doit avertir le vendeur du refus dans un délai de jours après la signature du compromis de vente.
Il pourra ainsi se dédire de l’achat sans aucune pénalité. Par contre, dans le cas où le délai d’obtention des prêts est fixé à jours et que la banque n’informe l’acheteur du refus qu’après. A la convenance des parties, le délai prévu par le compromis ou la promesse de vente peut être prolongé de quelques semaines à quelques mois.
Ainsi, Vousfinancer conseille à ceux qui signent actuellement des compromis de vente d’allonger le délai des conditions suspensives sur l’obtention du prêt à jours. Quant aux propriétaires qui. Un délai minimum d’un mois doit être accordé à l’acquéreur pour obtenir son prêt.
Attention, cela inclut les dimanches et jours fériés ! La condition suspensive d’obtention de prêt doit être rédigée de façon précise. La législation impose que sa durée de validité soit au moins égale à un mois, à compter de la signature du compromis de vente.
Auparavant, le compromis de vente pouvait prévoir une clause obligeant l’acquéreur à déposer sa demande de crédit sous un délai de seulement quelques jours. En effet, la quasi-totalité des compromis de vente prévoit une « condition suspensive d’obtention de prêt » et en pratique le délai « traditionnel » est de jours.
Néanmoins, nous le savons, les services bancaires peuvent être paralysés et il est légitime de s’interroger sur la levée de la condition suspensive par l’obtention d’un prêt en cette période si particulière. Les conditions suspensives d’obtention de prêt ne sont pas concernées par cette ordonnance.
Au vu des circonstances, il est toutefois vivement recommandé de signer un avenant au compromis de vente pour modifier ce fameux délai de jours, qui pourrait être un peu « juste ». Le délai pour obtenir d’un crédit immobilier précisé dans le compromis de vente ne peut pas être inférieur à jours d’un point de vue légal. C’est avec le vendeur que vous fixez le délai dans lequel l’ acte de vente définitif sera signé.
En règle générale, ce délai oscille entre trois et quatre mois, mais il peut être plus long. Pour l’acheteur, le compromis de vente va imposer un délai d’obtention du prêt immobilier et ce dernier va devoir indiquer un taux d’emprunt.
La raison de cette information consiste tout simplement à fixer un taux maximal auquel l’emprunteur ne peut pas s’opposer à l’offre de la banque. Le délai d’obtention du prêt. Si le taux est trop élevé. Le rédacteur du compromis de vente indique un délai maximum au bout duquel vous devez avoir choisi un établissement bancaire pour votre prêt immobilier.
Cela est bien trop court ! Une fois signé, la promesse ou le compromis de vente ne devient définitif qu’à l’issue d’un délai de jours. En effet, l’article L271-du code de la construction et de l’habitation (CCH) accorde à l’acquéreur un temps pour réfléchir et annuler son engagement s’il le souhaite, sans avoir à fournir de motifs.
Ainsi, le bénéficiaire d’une promesse de vente d’un bien immobilier devra disposer d’au moins jours pour déposer sa demande de prêt bancaire. Or, la plupart des promesses de vente d’immeubles comportent une clause imposant à l’acquéreur de faire sa demande de prêt dans un délai souvent inférieur à un mois. Après avoir mis en concurrence plusieurs banque et de peaufiner notre emprunt, nous avons bien avancé sur ce dossier. Le compromis de vente a été signé le janvier.
En outre, il s’oblige à adresser au notaire copie de l’offre de prêt dans les huit jours de l’obtention de celle-ci. L’obtention du ou des prêts devra, pour réaliser la condition suspensive des dispositions de l’article L. Code de la consommation, intervenir au plus tard dans les quarante-cinq (45) jours suivant la signature des présentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.